plages-finistere-cabellou-concarneau

Pose de bottes de paille et corps d’enduit Concarneau (29)

Semaine(s) : 36 à 40

Du 04 septembre au 06 octobre 2017

avec Mickaël Verger

concarneau
(Voir le plan)

Porteur(s) du projet : Léna Le Caignec et Pierre-Yves Abjean
Contact :
- Téléphone : 06 28 25 21 94
- Courriel : piouaille@live.fr
Nombre de places : 8

Chantier participatif de pose de bottes et de corps d’enduit en Bretagne

Notre terrain se situe à la limite de Concarneau à 2 km des belles plages ( pour les baignades de fins de journée et quelques repas eheh) et à 4 km de la ville close en vélo puis par bac/bateau… Nous vous proposons dans un premier temps de participer à la mise en place des bottes de paille « debouts » dans l’ossature bois. Après quoi nous appliquerons une barbotine épaisse « coupe feu » sur tous les murs périphériques et d’un enduit de corps sur le long mur nord du rez de chaussée.

Le chantier se déroulera du 4 septembre au 6 octobre, avec un été indien propre à Concarneau. Il sera encadré par Mickaël Verger. Il est possible de garer quelques vans près du terrain et de planter des tentes. Repas et toilette sèche sur place, douche/toilette dans notre location à 800m.

En option, nous proposerons par la suite la pose du frein vapeur sur les murs barbotinés. Pour cela nous devrons préparer une ossature secondaire pour recevoir un parement sec (fermacell). Nous ne voulons pas courir le risque que l’enduit n’ai pas temps de sécher avant l’hiver.

Ce sera rock and roll, super intéressant et enrichissant ! On vous attend ! Kenavo !

Catégories : Pose de bottes et corps d'enduit

Concarneau
concarneau

Concarneau

concarneau