2019, Le Vigan, Lot (46), Anne-Claire et Patrick, Christelle, corps d’enduit 2

Corps d’enduit terre dans une maison en paille dans le Lot

Semaine(s) : 39 (avec Christelle) et 40

Du 23 au 27 septembre 2019

avec Christelle Dupont

Le Vigan
(Voir le plan)

Porteur(s) du projet : Anne-Claire et Patrick
Contact :
- Téléphone : 06 75 40 40 79
- Courriel : anne.claire.brand@gmail.com
Nombre de places : 7

Corps d’enduit terre

Qui sommes-nous ? corps d’enduit terre
Bonjour, nous sommes Patrick, Anne-Claire, Apolline (11 ans) et Héloïse (bientôt 4 ans). Famille installée en cabane auto-construite sur un magnifique terrain de 4 ha, de la commune du Vigan dans le Lot (46). L’auto-construction de notre maison s’inscrit dans un projet de vie plus global, axé sur la sobriété volontaire, le respect de l’humain et de l’environnement. Nous souhaitons faire de notre lieu un terrain d’expérimentation, de rencontre et d’échange, avec une dimension agricole. Patrick y a en effet installé une activité pépinière d’arbres fruitiers / poules pondeuses.

Notre projet
Auto-construction d’une petite maison (environ 60 m2 au sol) qui rime avec petite emprise au sol / bioclimatisme / matériaux écologiques / utilisation des ressources locales (pierre et bois du terrain) / autonomie énergétique (photo-voltaïque en 24 V / chauffe-eau thermique / cuve de récupération d’eau) / respect de l’environnement (phyto-épuration / toilettes sèches).

Pour maturer notre projet constructif, nous avons tous deux participé à divers chantiers participatifs encadrés ou non par des professionnels, notamment avec Botmobil. Ainsi, nous aurons posé les bottes nous-même pendant l’été avant votre venue.

Le chantier
Corps d’enduit extérieur et intérieur à base de terre que nous formulerons et poserons ensemble. La semaine 39 avec Christelle, puis à suivre la semaine 40 pour ceux qui le souhaitent
Hébergement et repas
Hébergement et repas
Nous habitons sur le terrain dans une cabane auto-construite. Vous pouvez planter la tente à proximité du chantier ou dans notre forêt, pour plus d’intimité. Vous pouvez également garer votre camion / camping-car.
A disposition : évier extérieur / douche à chauffe-eau solaire / toilettes sèches / accès eau et électricité.
Alimentation à tendance végétarienne, bio et locale.

Pour l’organisation de votre accueil et le bon déroulement du chantier, votre présence pour au moins une semaine est requise. Arrivée le dimanche soir et départ le vendredi soir.

Après le chantier, nous pourrons nous rafraîchir au Lac ou à la piscine de Gourdon (5 min) ou aller à la Dordogne (20 min).

Venez nous rejoindre pour vivre une aventure humaine enrichissante pleine de partage de connaissances, de bonne humeur, de projets, de chansons, de repas, et bien plus encore … Dans une belle région où chacun trouvera son bonheur : sites préhistoriques, architecture et patrimoine, sports nature, gastronomie … 

Nous sommes impatients de vous rencontrer !

Catégories : Corps d'enduit

Le Vigan, Lot
Le Vigan

Le Vigan, Lot

Le Vigan