IMG_7231

Corps d’enduit en terre intérieur – St-Péran (35)

Semaine(s) : 28

Du 10 au 15 juillet 2017

avec Fabrice Auvé

9

saint-peran 35380
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Porteurs de Projet :

Claude, retraité et spécialiste de la protection contre les rayonnements électromagnétiques et de l’électricité biocompatible

Christine, professeur de musique et chef de choeur

Le projet : Nous avons voulu construire une maison aussi écologique que possible et aussi performante que possible en énergie.

Descriptif : soubassement en blocs Cogétherm, isolation de la dalle en « Misapor » (verre recyclé cellulaire) dalle chaux, ossature en douglas, menuiseries triple vitrage très performante fabriquées par un menuisier local, couverture EPDM.

Sur cette 4ème semaine de chantier participatif avec botmobil, nous réaliserons la 2ème et dernière couche du corps d’enduit en terre, celui ci sera fait avec la terre du chantier ainsi qu’uniquement des fibres végétales paille et foin (sans sable). Cette couche va recouvrir une partie de l’installation électrique biocompatible et accueillera par dessus, un enduit de finition quelques mois plus tard..

Christine (avec les participations d’Armina et Annik) aura à cœur de vous préparer de délicieux repas et pourra même vous proposer de chanter au travail ou aux moments des pauses.

Possibilité de camper ou être hébergé en maison.

Vous avez envie d’apprendre l’enduit terre ou simplement participer à un beau projet, vous êtes les bienvenus pour cette semaine du lundi 10 au samedi 15 juillet avec une pause détente/ballade le vendredi 14 après midi.

Catégories : Pose de bottes et corps d'enduit

saint-peran 35380

saint-peran 35380