Enduit terre extérieur et extension paille, Gahard (35)

Semaine(s) : 13 et 14

Du 26 mars au 05 avril 2019

avec Fabrice Auvé

9h

Gahard, France
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Notre projet: Finir une maison auto-construite à Gahard (35)

Qui sommes nous? Anthony est éducateur spécialisé et moi, Hélène, je travaille dans une école supérieure. Eva (12 ans) et Esteban (10 ans) seront sans doute de la partie. Quant à Rafael (2 ans), il nous accompagnera de temps en temps.
Notre défi:
Nous venons d’acquérir cette maison « pompier ». Pompier? Et oui, cette maison n’est en effet pas finie. La paille n’a pas été totalement protégée sur l’extérieur, nous devons préparer les murs (reboucher entre les bottes et devant les montants) puis enduire à la terre.
Nous prévoyons également de fermer l’appentis en bottes de paille et l’enduire pour protéger l’extérieur.
Nous serons aidés du capitaine des Pompiers Fabrice Auvé, qui sera là pour nous guider et nous apprendre toutes les techniques nécessaires.
Pour ce qui est des repas, nous aurons à disposition un super chef qui nous concoctera de bons petits plats (merci de préciser d’éventuelles allergies ou particularités alimentaires).
Pour dormir, la maison dispose de 2 chambres et d’1 mezzanine, qui pourront donc héberger au moins 6 personnes. Il y a également de la place dans le salon. Une douche disponible ainsi que des toilettes sèches. Camions et tentes sont les bienvenus.
Ce chantier débute 1ere semaine mardi 26mars à 9h au samedi 30, et 2 ème semaine du lundi 1avril au vendredi 5 éventuellement le samedi 6. Un engagement sur les 2 semaines est préférable dans la mesure du possible.
Alors si cela vous intéresse de venir nous aider dans notre projet, surtout n’hésitez pas!
Nous avons besoin de vous!
Au plaisir de vous rencontrer
Hélène et Anthony

Pour découvrir l’histoire, les étapes de cette maison:  http://gahard-en-paille.blogspot.com/

Catégories : Pose de bottes et corps d'enduit

Gahard, France

Gahard, France