Dolus d’Oléron (17)- 2017 (Septembre) – Morgane et Seb – Christelle – enduits de finition intérieurs 13

Enduits de finition intérieurs – Ile d’Oléron (17)

Semaine(s) : 39

Du 25 au 29 septembre 2017

avec Christelle Dupont

Dolus d'Oléron
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Enduits de finition

Morgane et Sébastien habitent en bus depuis 7 ans et ont commencé en complète autoconstruction leur maison paille en 2015. Celle-ci est en ossature bois et, bien sûr, avec un remplissage bottes de paille. Au total, sa surface est de 110 m2 avec un étage de 20 m2. Ils ont déjà organisé deux chantiers participatifs : pose des bottes de paille (oct 2015) et application du corps d’enduit en terre (juin 2016). Sébastien et Morgane ont encadré eux-même ces 2 premiers chantiers (l’un et l’autre ayant beaucoup œuvré avec Botmobil auparavant).
Mais pour le chantier d’enduits de finition intérieur, moins aguerris à cette technique, ils ont fait appel à Botmobil. C’est donc un chantier avec 6 participants qui s’est déroulé sur une semaine pour réaliser ces enduits de finition.

Morgane et Sébastien avaient au préalable très bien préparé leur chantier : protections au sol déjà posées, sables et terre déjà tamisés. Sébastien avait même réalisé des échantillons permettant de valider les couleurs et vérifier les recettes.

Une joyeuse équipe s’est donc retrouvée, et a pu en une semaine réaliser l’intégralité des enduits de finition !

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le blog de la maison de Morgane et Seb : maison-paille-oleron.blogspot.com

Catégories : Enduits de finition

Dolus d'Oléron
Dolus d'Oléron

Dolus d'Oléron

Dolus d'Oléron