151020164182

enduits terre finition intérieurs, St-Péran (35)

Semaine(s) : 18

Du 30 avril au 04 mai 2018

avec Fabrice Auvé

9h

chemin des demoiselle, saint-péran
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Porteurs de Projet :

Claude, retraité et spécialiste de la protection contre les rayonnements électromagnétiques et de l’électricité biocompatible

Christine, professeur de musique et chef de choeur

Le projet : Nous avons voulu construire une maison aussi écologique que possible et aussi performante que possible en énergie.

Descriptif : soubassement en blocs Cogétherm, isolation de la dalle en « Misapor » (verre recyclé cellulaire) dalle chaux, ossature en douglas, menuiseries triple vitrage très performante fabriquées par un menuisier local, couverture EPDM isoléé en ouate de cellulose, murs isolés en bottes de paille enduits terre, nombreuses autres techniques terre, douche avec tadelakt, électrique biocompatible.

Sur cette 5ème semaine de chantier participatif avec botmobil, nous réaliserons la couche de finition en terre sur les murs, ainsi que sur certaines cloisons terre paille banché, torchis, adobe, et mur de masse coffrée. L’enduit de finition sera fait très probablement sans ajout de sable avec des terres des environs et de la paille broyée très finement (appelée paillettes ou farine de paille).

Christine aura à cœur de vous préparer de délicieux repas et pourra même vous proposer de chanter aux moments des pauses ou en soirée.

Possibilité de camper ou être hébergé en maison.

Vous avez envie d’apprendre l’enduit de finition en terre ou et participer à un beau projet, vous êtes les bienvenus pour cette semaine du lundi 30 avril au vendredi 4 mai 2018

Catégories : Enduits de finition

chemin des demoiselle, saint-péran

chemin des demoiselle, saint-péran