murs en bottes de paille

Murs en bottes de paille, Elven (56)

Semaine(s) : 24 - 25 - 26

Du 13 juin au 01 juillet 2016

avec Christelle Dupont

Elven (56)
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Murs en bottes de paille

Mûri depuis longtemps pour Guillaume qui avait participé à plusieurs chantiers avec Botmobil en 2009, c’est en 2016 que ce projet se concrétise pour lui et sa petite famille. Et riche de ses inoubliables souvenirs de chantiers participatifs, c’est tout naturellement que Guillaume a souhaité faire appel à Botmobil pour accompagner toutes d’étapes possibles en chantier participatif. Murs en bottes de paille, mais aussi cloisons en terre-paille banché, et le corps d’enduit terre.
Charpente, ossature, et huisseries ont été confiées à une équipe de professionnels biens rodés aux maisons en paille en Bretagne la SCOP Echopaille. Il s’agit ici d’une structure en poteau-poutre avec ceinturage en ossature secondaire pour accueillir les bottes de paille.

C’est donc en juin 2016 que le premier chantier participatif a eu lieu pour monter les murs en bottes de paille, avec une dizaine de personnes. 3 semaines de chantier ont permis à une joyeuse équipe de monter la quasi intégralité des murs, malgré une météo capricieuses et des bottes à recompresser. Ces deux aléas ont été compensés largement par les merveilleux petits plats concoctés par Anna ! Tout le monde s’en souvient encore !!!

Catégories : Pose de bottes et corps d'enduit

Elven (56)
Elven (56)

Elven (56)

Elven (56)