charpente réciproque en cèdre rond - maison dodécagonale - fondations pneus

Maison dodécagonale en bois rond – Senesse de S. (09)

Semaine(s) : 27 - 28 - 29 - 30

Du 02 au 27 juillet 2018

avec Christelle Dupont

Senesse de Senabugue, Dun, France
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Maison dodécagonale
Bonjour
Nous sommes en train de construire une maison dodécagonale (12 côtés) avec un toit mandala (charpente réciproque) qui sera recouvert d’une toiture végétale. Les fondations sont en pneus et la charpente en rondins de cèdre.
Le chantier de charpente a été réalisé en auto-construction accompagné de Rainer Mons, compagnon charpentier.

Qui sommes-nous ?
Sylvain est fustier depuis 10 ans après avoir été charpentier couvreur et tailleur de pierre. Cette maison en toit mandala est la réalisation d’un vieux rêve. Moi, Sophie suis prof de yoga, je fais la cuisine pour les travailleurs du chantier !

Où sommes-nous ?
Notre terrain se situe aux alentours de Mirepoix, en pays cathare, région très touristique pour ses châteaux, ses beaux villages et ses sentiers de randonnée. Le lac de Montbel et la rivière du Douctouyre invitent à la baignade.
Nous vivons en mobilhome sur notre terrain le temps du chantier.

Votre accueil
Vous pouvez venir en tente ou en camion, nous avons installé une douche solaire et des toilettes sèches, la cuisine se fait sous un marabout.

Nous vous accueillons sur 4 semaines en juillet. La première semaine sera consacrée à la découpe et pose de l’ossature secondaire. A partir de la deuxième semaine, nous poserons les bottes de paille puis passerons au corps d’enduit terre.
Pour une meilleure organisation et un apprentissage efficace, nous privilégierons les personnes qui s’inscrivent pour deux semaines minimum, les deux premières ou les deux dernières.

 

Catégories : Ossature bois pour une maison en paille / Pose de bottes et corps d'enduit

Senesse de Senabugue (09)
Senesse de Senabugue, Dun, France

Senesse de Senabugue (09)

Senesse de Senabugue, Dun, France