150-pergolas-DSCN1545 (1)

Quévert (22) enduits de finition terre & fibres végétales

Semaine(s) : 38

Du 18 au 22 septembre 2017

avec Fabrice Auvé

9

ville pierre quévert 22
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Avis aux curieux et courageux qui souhaitent découvrir une maison terre paille ! Nous vous proposons un chantier enduits de finition intérieurs.

Au programme : préparation des enduits (tamisage et mélange avec différentes terres locales : terre rouge de St Juvat, terre blanche d’Aucaleuc, terre jaune, et ocres du Roussillon), pose de l’enduit de finition et serrage. Nous bénéficierons du savoir faire et des bienveillants conseils de Fabrice. L’accueil à 800 m du chantier sera simple : un jardin pour planter votre tente, une maison à partager avec notre famille pour le reste (cuisine, SdB, coin au sec si le temps n’y est pas, etc). Bons petits plats assurés en semaine le midi sur le chantier et le soir à la maison. Nous pourrons échanger sur nos réalisations, les étapes, la technique – paille ossature bois, tomette, panneaux solaires thermique, poele bouilleur, lambris mais aussi se détendre (jeux de société, ballades, etc…) !

Possibilité de rester en hébergement sur place le we pour profiter du coin : les petits sentiers, Dinan, la vallée de la Rance, et la plage pas si loin ! Nous vous attendons !

Mélanie et Olivier

Précision technique: Ici aussi nous allons appliquer des enduits sans sable au maximum, l’épuisement planétaire du sable nous y invite, nombreuses terres peuvent se mélanger avec uniquement de la « farine » de paille, cette dernière est facilement déplaçable environ 130kg /mcube soit plus de 10 fois moins lourd que le sable.

Fabrice

Catégories : Enduits de finition

ville pierre quévert 22

ville pierre quévert 22