Port Saint Père – 44 – 2020 – Anne-Christine – Christelle – paille – 2

Remplissage d’une ossature en bottes de paille

Semaine(s) : 28 - 29

Du 06 au 17 juillet 2020

avec Christelle Dupont

Port-Saint-Père, France
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Bonjour à tous ! Bottes de paille

Ce projet de maison en bottes de paille me trotte dans la tête depuis une dizaine d’années et cette année est la bonne. J’ai auparavant été bénévole sur 2 chantiers participatifs de pose de bottes et enduit terre avec Botmobil et ça a vraiment conforté mon désir d’avoir ma maison en mur et isolation paille.

La maison est donc située dans le bourg d’une petite commune entre Nantes et la mer (à 20 minutes l’une comme l’autre). Pour des raisons pratiques, elle est de plain-pied et fait un total de 95 m² en ossature bois. En extérieur, les murs Nord et Ouest seront recouverts d’un bardage en douglas alors que les murs Est et Sud seront recouverts d’un corps d’enduit à base de terre (pour une finition prévue en chaux-sable). Par contre, en intérieur, tous les murs seront enduits en terre.

Alors pour cette période de juillet, je cherche des bénévoles, 8 maximum, pour m’aider à mettre en place quelques 300 bottes !! Comme je souhaite le plus possible être sur le chantier, si une personne se sent plus l’âme cuisinière que bricoleuse, bienvenue ! Ce sera un poste clé pour la bonne ambiance !
Un second chantier aura lieu en Août pour les corps d’enduit intérieurs et extérieurs.

Vie pratique :
Le coin «  nuit », petit déjeuner et dîner se situera chez moi actuellement, à environ 1 km du chantier (20 min à pied, 7 en vélo), avec toutes les commodités.
Possibilités de parquer les caravanes, et camions dans la cour et de camper dans le jardin.
Les déjeuners, par contre,  se prendront sur le chantier (à l’abri du soleil ou de la pluie). Les repas seront ainsi fournis du lundi au vendredi midi.

Votre logistique :
Au vu de la situation sanitaire particulière, merci d’apporter en plus des vêtements appropriés (possibilité de lavage régulier), vos gants (type gants de manutention), lunettes, masques et casques de protection (ou boules-quiès). De plus, sur le chantier, savon, gel hydro-alcoolique  seront mis à votre disposition.

Merci de me faire part de votre régime alimentaire si besoin.
Je souhaite que les participants s’inscrivent, dans la mesure du possible, sur les 2 semaines.

Un grand merci d’avance pour votre ambition et votre participation !!!

Catégories : Pose de Bottes de Paille

Port-Saint-Père (44)
Port-Saint-Père, France

Port-Saint-Père (44)

Port-Saint-Père, France