2013 (Octobre) – St Mars de Coutais (44) – Cendrine et Patricia – Christelle – Rénovation – ITI – bottes et terre-paille – corps d’enduit terre 2

Rénovation, Isolation par l’Intérieur, pose de bottes et terre-paille, Saint-Mars-de-Coutais (44)

Semaine(s) : 42

Du 14 au 18 octobre 2013

avec Christelle Dupont

Saint-Mars-de-Coutais, France
(Voir le plan)

Le chantier est fini

De retour chez Cendrine et Patricia pour continuer le chantier de rénovation de leur maison. Après le premier chantier où avait été appliqué un corps d’enduit pour recouvrir les murs de pierres, Cendrine et Patricia ont fait poser une ossature légère, adaptée aux techniques d’isolation choisies. Une semaine avec une petite équipe a permis d’isoler l’étage de la maison avec 2 techniques différentes pour perdre le minimum d’espace à l’intérieur tout en isolant correctement : aux pignons, une isolation entre ossature en posant des bottes retaillées en 2 dans leur longueur, soit une isolation de 22 cm. En façades, un terre-paille allégé banché en 12 cm d’épaisseur hors enduits.
Puis un corps d’enduit a été appliqué sur les deux pignons en demi-bottes de paille, pendant que le banchage terre-paille allégé était laissé tel quel pour lui permettre de sécher avant application d’un enduit prévu ultérieurement.

Catégories : Pose de bottes et corps d'enduit / Réhabilitation, rénovation, aménagement intérieur

Saint-Mars-de-Coutais (44)
Saint-Mars-de-Coutais, France

Saint-Mars-de-Coutais (44)

Saint-Mars-de-Coutais, France