2014 – Amayé sur Seulles (14) – Christelle et Christophe – Christelle – Rénovation (réhausse de maison pierres en bottes de paille + corps d’enduit intérieur et extérieur) 14

Rénovation-pose de bottes et corps d’enduit – Amayé-sur-Seulles (14)

Semaine(s) : 19 - 20

Du 05 au 16 mai 2014

avec Christelle Dupont

Amayé-sur-Seulles, France
(Voir le plan)

Le chantier est fini

Christophe avait prêté main forte sur un chantier participatif avec Botmobil en 2010. Après quelques années de réflexion, lui et sa compagne ont acquis une longère de plain-pied. Ils ont décidé de la rehausser en paille  pour gagner de la surface habitable pour loger toute la famille. Ils ont donc fait appel à Botmobil pour revivre l’expérience des chantiers participatifs et partager à leur tout leur projet avec d’autres.
Après l’intervention de charpentiers et la réalisation en autoconstruction accompagnée de la couverture en bardeaux de châtaigner, le chantier participatif a pu au cours des 2 semaines réaliser la pose des bottes de la réhausse ainsi que les corps d’enduit en intérieur et extérieur de la maison. L’ossature a ici été posée en axe sur les façades pour des enduits intérieur et extérieur. Pour les deux pignons par contre, l’ossature avait été posée axée par l’extérieur en prévision d’un panneautage en fibre de bois puis bardage en bardeaux de châtaigner. Les bottes ont donc été posées par l’intérieur.

Catégories : Pose de bottes et corps d'enduit / Réhabilitation, rénovation, aménagement intérieur

Amayé-sur-Seulles (14)
Amayé-sur-Seulles, France

Amayé-sur-Seulles (14)

Amayé-sur-Seulles, France