Façade_nord_ite_paille

Chantier participatif ITE paille (Isolation par l’Extérieur) – Saint Herblain

avec Mickaël Verger

Saint-Herblain, France
(Voir le plan)

Le chantier est fini

ITE Paille

Bonjour,

Nous rénovons depuis deux ans une maison nantaise des années 60 sur Saint-Herblain (quartier Bouvardière). L’ensemble de la maison a été reconfiguré pour replacer les pièces de vie au rez-de-chaussée. Les travaux sont en cours.

À cela, s’ajoute la rénovation énergétique globale niveau BBC en matériaux biosourcés (panneaux paille, biofib, fibre de bois) et l’ajout d’un système de récupération des eaux pluviales (cuves enterrées). Les façades vont être isolées par l’extérieur (ITE).

Côté jardin, au nord, le projet consiste à isoler par l’extérieur la maison avec des demi-bottes de 22cm d’épaisseur (Isol’en Paille) comprises dans une ossature bois préalablement montée avec Mickaël Verger. Le chantier participatif consistera à disposer les bottes dans l’ossature puis à réaliser un enduit terre de protection avant la mise en place du pare-pluie. Un bardage bois sera mis en œuvre par la suite.

Vous êtes les bienvenu.e.s pour venir nous aider lors du chantier prévu du 21 au 25 août. Côté logistique, il est possible de poser une tente dans le jardin au besoin et de stationner pas loin.

Catégories : Isolation thermique par l'extérieur (ITE) / Pose de Bottes de Paille / Pose de bottes et corps d'enduit

Mots clefs :
Saint Herblain (44)
Saint-Herblain, France

Saint Herblain (44)

Saint-Herblain, France