2021 – St Hilaire de Chaléons (44) – Fanny – Christelle – Paille – 7

Corps d’enduit terre intérieurs dans une maison en paille

Semaine(s) : 30 - 31

Du 26 juillet au 06 août 2021

avec Christelle Dupont

Saint-Hilaire-de-Chaléons, France
(Voir le plan)

Porteur(s) du projet : Fanny & Co
Contact :
- Courriel : lafanny44@protonmail.com
Nombre de places : 6

Bonjour à tous, corps d’enduits intérieurs

Après le persuadeur en chantier paille, place à la douceur de la terre : du doux bruit de la bétonnière et de la terre qui se met là où on lui dit !!!!! 😉

C’est une blague, c’est tout l’inverse bien sûr … vous l’aurez compris !

Non sincèrement j’ai hâte de commencer les enduits, d’abord enduire la paille de crème dessert (barbotine) puis l’enduit de corps tout en vérifiant la « planéité » de la pose. C’est du boulot mais je me fais une joie de vous proposer ce chantier sur St Hilaire de Chaléons ! Nous sommes à 30 km de Nantes, 15 km de la mer dans un village de 2000 habitants.

La terre… quelle matière incroyable : son accessibilité, sa performance régulatrice « hydrométrie » dans l’habitat, son inertie dans une maison ossature bois, ses possibilités de créativité ! Moi j’adore 😊

Les enduits se feront à l’intérieur de la maison. La maison présente une surface de plancher de 114 mètres carrés avec un demi-étage. Elle est de forme carrée, compacte exposée plein sud

Organisation du chantier

Accompagnée d’aidants, l’idée est de pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions et d’enduire la paille ensemble. Tout cela pour que vous vous sentiez aussi capable de le transposer chez vous un jour (votre maison, votre boulot).

Pour cela Christelle sera présente pour nous guider, nous apprendre afin que les arrondis puissent prendre forme et que les murs puissent être un peu droit !

Un engagement est demandé sur une semaine minimum. Les personnes s’engageant sur deux seront prioritaires.

Une cuisine et une salle de bain extérieur sont à disposition. Je ne peux que proposer de venir dormir en tente ou en camion sur mon joli terrain arboré.

Comme je suis en solo et que j’ai envie de m’investir à fond sur le chantier, je cherche aussi une bonne âme pour élaborer de bons petits plats (donc 6 places + 1 !!…). J’avais des ami.es dispo pour le chantier paille, qui ne le seront pas pour le chantier enduit, alors si vous avez envie de partager l’ambiance collective mais vous sentez plus à mitonner avec des poêles qu’avec une bétonnière, je cherche une personne pour ce poste aussi.

Règles sanitaires :

Au regard des circonstances actuelles, nous appliquerons des règles sanitaires en vigueur sur tout chantier pour veiller à la sécurité de tous : pas de masque obligatoire (mais bienvenu quand on tond la paille !!…) mais de l’eau et du savon pour se laver les mains très régulièrement. Pour des raisons évidentes et renforcées par le contexte sanitaire, chacun devra amener des équipements personnels de protection (gants, casques auditifs ou bouchons d’oreille, masques anti-poussière, lunettes de protection…). Je disposerai des tables assez distancées pour les repas. 

Autres informations :

Merci de me préciser votre régime alimentaire.
Botmobil vous demandera une participation de 5 euros pour le chantier (quel que soit le nombre de semaines passées).

 A tout vite !

Catégories : Corps d'enduit

Saint-Hilaire-de-Chaléons
Saint-Hilaire-de-Chaléons, France

Saint-Hilaire-de-Chaléons

Saint-Hilaire-de-Chaléons, France